Close

Le Domaine de Raba plante sa cabane pour des nuits estivales endiablées !

Cet été 2017, le Domaine de Raba à Talence propose aux Bordelais et touristes un véritable espace de détente et de fiesta en mode chill & lounge aux portes de Bordeaux, en installant une vaste tente en pleine air dans son parc verdoyant : bienvenue à la Cabane de Raba, the place to chill and « party » !

Barbecue et grillades succulentes, animations pour les plus jeunes et programmation musicale de qualité : quittez Bordeaux centre le temps d’une soirée hors du temps. De ces soirées estivales où l’on refait le monde entre amis… et où l’on en rencontre de nouveaux !

 

La Cabane de Raba : le concept

La douce idée est née de la collaboration entre le groupe « Millésime Hôtels & Restaurants de Collection » et la société « Instant Lodge »…

La Cabane de Raba est un espace éphémère, une tente installée dans le parc arboré du domaine, à la déco lounge et soignée. On peut s’y retrouver pour boire un verre, diner, profiter des concerts donnés en fin de semaine dans une ambiance tantôt jazzy, tantôt electro, et certains dimanches des animations sont proposées l’après-midi aux familles en quête d’une échappée du centre ville et à la recherche d’activités originales (danse, spectacles musicaux, savonniers…).

Côté victuailles, tapas et petites douceurs offrent à la fois l’opportunité d’un bon diner, comme d’un apéritif gredin (vous savez, ceux où la « petite fin » de départ se transforme finalement en une avalanche de tapas qui vous fera dépenser plus qu’un plat et un dessert assumé). Le clou de cet espace atypique : un barbecue géant à deux pas de la cabane, où les grillades de poulet donnent à chaque soirée un parfum de vacances sans fin…

Si vous souhaitez profiter pleinement de la soirée en buvant quelques verres, sachez que le tram B ne s’arrête pas loin… mais vous pouvez aussi vous faire plaisir en dormant sur place, puisque le domaine de Raba, un ancien château du 19ème siècle, fait désormais demeure d’hôtes et propose 10 chambres, dont certaines avec jacuzzi (bon, pas donné hein, mais on n’a qu’une vie !).

Le lieu pliera les gaules à la fin de l’été… ne perdez donc pas un instant l’occasion d’aller y passer une divine soirée à la belle étoile.

 

Chiller en amoureux… ou se retrouver à l’air pur entre potes

Parce que les bars à tapas du quartier Saint-Pierre, c’est sympa, mais parfois on apprécie aussi de ne pas être les uns sur les autres et de s’ébrouer entre jeunes fifous dans un espace à la mesure de l’amour que l’on porte à nos amis. L’équipe du Derrière, qui aime se déplacer en meute de jeunes loups agités, a aimé l’alliance inattendue du calme de l’espace, et l’ambiance festive qui encourage chaque client à communiquer avec son inconnu de voisin, le temps d’un verre de rosé accoudé au bar extérieur vers le barbecue, en attendant que les grillades soient prêtes.

Notre avis sur les tarifs

On ne va pas vous mentir : côté tapas, on est dans la moyenne élevée des prix à Bordeaux, mais la singularité et l’ambiance vraiment sereine du lieu justifient amplement ces prix. Comptez une petite vingtaine d’euros pour une planche de charcuteries pour une à deux personnes.

Photo : Le domaine de Raba (facebook)

Pour les grillades, le tarif est plus que raisonnable pour le soir : 16 euros le burger, et 20 euros le grouik grillé au barbecue. Le faux-filet est, quant à lui, à 28 euros. Les verres de vin sont proposés à 5 ou 6 euros, une vingtaine d’euros pour une bouteille (comme dirait Lolo Boccolini : CORRECT !), la carte n’est pas dense mais ça évite d’avoir à trop réfléchir. Agréable surprise du côté des cocktails : on pensait s’en tirer à 15 euros, comme dans bon nombre d’endroits branchés qui vont probablement cueillir leur menthe au Maroc pour que les mojitos soient si chers, mais ils sont tous à 10 euros, et plutôt pas mauvais ! Les softs sont entre 5 et 7 euros, et les apéros-à-la-papa (ceux qu’on aime siroter en écoutant Philippe Bonnafous jouer du piano : Porto, Martini, toussa…) autour des 7 euros. Elle dit quoi l’équipe du Derrière ? Elle dit que, hormis le prix un poil élevé des tapas (mais ils sont bons…on ne regrette pas de sortir le larfeuille), tout cela mérite de se voir coller l’étiquette « BON PLAN ».

Le programme été 2017 :

Parce que c’est bien là l’essentiel. Et surtout, ce qui qualifie la Cabane de Raba de vrai bon plan, car la soirée ne se limite pas à un simple mojito siroté entre amis : il y a du Night-Style à Raba !

Source du programme : http://www.domainederaba-talence.fr/la-cabane/

Infos pratiques :

La Cabane de Raba – Domaine de Raba