Close

Sarah Lavoine choisit Bordeaux pour son premier concept store en province !

Elle a l’art et la matière pour faire rêver : la célèbre architecte d’intérieur Sarah Lavoine a choisi Bordeaux pour déballer ses atypiques bagages en province. Plus qu’une boutique, c’est un véritable concept-store qu’ouvre la décoratrice en ce mois de juin place des Quinconces. En s’alliant à un autre grand nom, mais de la coiffure – David Lucas – Sarah Lavoine ambitionne de faire de sa « maison » bordelaise un lieu de vie et de passage. Bordeaux, nouvelle capitale du chic et du lifestyle ?

Un grand nom de la déco à Bordeaux

Ne vous y trompez pas : l’univers de Sarah Lavoine est chic, mais l’architecte d’intérieur est avant tout connue pour ses « cassages de codes » en règle.

Crédit : Nicolas Seurot

Une rébellion ordonnée, sans fausses notes, qui fait de chacune de ses créations un monde à part entière. L’art de manier le bon goût, en offrant à chacun de ses clients l’occasion d’être pour autant atypique, lui vaut d’être devenue l’une des « signatures » les plus connues en son domaine aujourd’hui. Restaurants, lofts, hôtels, maisons particulières : depuis 2002, la jeune femme s’est taillée une place de choix.

Vous résumer son univers serait un casse tête : à la fois épuré et touffu, métissé et digne représentant d’un certain art de vivre à la française, le seul fil conducteur que nous pourrions lui attribuer est une couleur, le « bleu Sarah Lavoine ».

 

Le « bleu Sarah Lavoine »

Une teinte très particulière, que l’on retrouve dans toutes ses créations, à mi-chemin entre le turquoise et le bleu canard.

Un ton qui rappelle cette teinte si particulière que prend l’ondée bleue du Bassin d’Arcachon en se frottant aux dunes de sable blondes en son ventre, approchant le vert sans jamais l’atteindre tout à fait.

Crédit : Nicolas Seurot

Est-ce un hasard si c’est Bordeaux que l’architecte parisienne a choisi pour sa première boutique en Province ? Surement pas : son amour du Bassin ne date pas d’hier justement, et elle est originaire du Sud Ouest. Ses ambiances nous rappellent d’ailleurs parfois la slow-déco color-chic des établissements haut de gamme du Cap-Ferret.

Dans une ancienne banque, elle a investi près de 500m2 pour ouvrir boutique. Amateurs de déco, les membres du Derrière se réjouissent de voir un tel nom se poser chez nous ! Welcome Sarah !

 

L’alliance avec David Lucas

Vous trouverez dans son concept store tout son art de gérer les couleurs et la lumière. Mais pas que : l’espace se divise en deux univers, puisque ce n’est pas seule que Sarah Lavoine s’est installée. Elle partage son trousseau avec un autre grand nom, David Lucas, coiffeur de stars réputé.

Crédit : Nicolas Seurot

Vous pourrez ainsi venir au 3 place des Quinconces pour shopper les dernières inspirations de la créatrice, des luminaires aux meubles en passant par des objets décos, mais aussi confier vos cheveux à cet artiste des ciseaux.

 

Bien plus qu’une boutique : une « maison » qui se veut lieu de vie

L’idée est de faire de la maison Sarah Lavoine un lieu vivant, où l’on se pose autant que l’on n’y « passe ». Des artistes seront d’ailleurs de la partie tout au long de l’année via des expos temporaires.

Des prestations, on ne va pas le cacher, haut de gamme, mais Bordeaux le mérite bien ! Et n’ayez crainte : il y en a pour tous les budgets et tous les prix ! Voir de tels talents s’y installer n’est pas sans nous rappeler que la capitale néo-aquitaine mérite elle-aussi une messe, et fait quelque peu bouger l’épicentre trop longtemps parisien de l’Hexagone.

Crédit : Nicolas Seurot

Infos pratiques :

Maison Sarah Lavoine à Bordeaux

3 Place des Quinconces, 33000 Bordeaux

05 54 07 03 60 – Site Web

6 autres boutiques à Paris : www.maisonsarahlavoine.com