Close

Où clubber à Bordeaux ? Top des boites de nuit par quartier !

Du Triangle d’Or à Paludate, où nighter après 2h du mat’ à Bordeaux, et jusqu’au petit matin ? Notre sélection de clubs !

Envie de poursuivre la soirée après 2h quand vos bars-chouchous ont fermé ? Voici notre sélection de clubs où vous déhancher jusqu’au petit matin à Bordeaux, qui se répartissent majoritairement en ces quartiers bien distincts :

  • les boites du centre ville/ Triangle d’or, plutôt selects et branchées
  • les bars/clubs du centre historique, où vous trouverez aussi pas mal d’établissements LGBT-friendly
  • les péniches des Bassins à Flot
  • les nombreuses boites des quais de Paludate, après la gare Saint-Jean (c’est là où vous trouverez le plus grand nombre d’établissements, cette zone a une réputation plus « sulfureuse » qu’au centre ville).

 

 

Triangle d’Or

Le Monseigneur

Traditionnellement réputée pour être la boite des « vieux », les moins de 30 ans s’y amuseront quand mème (nous, on kiffe !). La musique sera certes moins électro que dans de plus récents clubs, mais l’ambiance est toujours au top !

42 Allée d’Orléans, 33000 Bordeaux
Du mercredi au samedi de 23h30 à 7h.
http://www.lemonseigneur.com/

*****

Le Black Diamond

Sous les ors du Grand Hôtel, en plein cœur du Bordeaux UNESCO, la jeunesse dorée se retrouve dans ce club privé branché, tout en longueur. Plutôt select, tenue correcte exigée (comme dans la plupart des clubs, de toute façon).

Cours de l’Intendance, 33000 Bordeaux
Du jeudi au samedi de minuit à 5h30.
https://www.facebook.com/BlackDiamondBordeaux/

*****

Le Cercle

Club chic et trendy, qui régale de ses DJ set branchés. L’entrée est gratuite le mercredi et le jeudi, et à 15 euros (avec conso) vendredi et samedi.

9 – 35 Rue Esprit Des Lois, 33000 Bordeaux
Du mercredi au samedi de 23h à 7h.
http://lecercle-bordeaux.club/

*****

Le 21

Idéalement situé en plein centre ville, c’est l’un des cocktails-clubs favoris des Bordelais ne souhaitant pas marcher jusqu’à Paludate pour se trémousser. Ambiance plus feutrée que sur les quais.

21 Rue Mably, 33000 Bordeaux
Du mercredi au samedi de 23h30 à 7h.
https://www.facebook.com/le21bordeaux/

*****

Saint-Pierre/Saint-Paul/Saint-Michel

La Calle Ocho

Pas une boite de nuit à proprement parlé, mais un établissement chéri des nighteurs, THE café cubano bordelais où l’on se déhanchera collés-serrés sur des sons latinos en sirotant un Mojito.

24 Rue Piliers de Tutelle, 33000 Bordeaux
Attention, ferme vers 2h (on le mentionne quand mème car c’est un incontournable)
https://www.facebook.com/official.calleOcho/

*****

Le Coco Loko

Pas non plus un club à proprement parlé puisqu’il ferme aussi à 2h, mais nous le mentionnons car c’est l’un des bars où faire la fête le soir qui comptent parmi les lieux LGBT-friendly de Bordeaux.

3 rue dufour dubergier, 33000 Bordeaux
Ouvert tous les jours de 18h à 2h.
https://www.facebook.com/CocoLokoBar/
*****

L’Ultra Klubs

Nouveau club gay inauguré en 2017 ! Musique variée et ambiance conviviale. Entrée 10 euros avec conso.
22 Place André Meunier, 33000 Bordeaux
Du vendredi au dimanche de minuit à 7h.
https://www.facebook.com/ULTRAKLUBS/

*****

Chartrons et Bacalan

L’Opale

Fraichement inauguré en octobre 2017, c’est le p’tit nouveau de la bande qui renforce l’offre clubbing en dehors des quais. Ambiance lounge.

12 rue Sicard, 33000 Bordeaux
Du mardi au samedi de 23h30 à 5h30.
https://www.facebook.com/LOpaleBordeaux/

*****

Le Théatro

A Bacalan, ce club est connu pour sa salle à colonnes et son ambiance vieille pierre, où l’électro fricote avec le hip-hop et le disco. Entrée 10 euros avec conso.

24 rue de la Faïencerie, 33000 Bordeaux
Du jeudi au samedi de minuit à 6h.
https://www.facebook.com/TheatroBordeaux/

*****

Les péniches des Bassins à Flot

 

L’IBoat

Le combo parfait où l’on peut bien diner, se faire un bon concert et clubber comme jamais. Avec vue sur les flots des Bassins, et le parfum persistant de la rade vidée de ses marins (cette péniche là restera à jamais à quai…) mais toujours aussi animée.

Bassin à Flot n°1, Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux
Jusqu’à 4h le mercredi, jusqu’à 6h le samedi
http://www.iboat.eu/

*****

La Dame

L’ex de Shanghai, pour les vieux briscards bordelais ! On night dans les cales de cette ancienne péniche noire et rouge, après avoir grignoté à l’étage.

Quai Armand Lalande, Bassin à Flot n°1, 33300 Bordeaux
Vendredi et samedi jusqu’à 6h.
https://www.facebook.com/ladamebordeaux/

*****

 

Paludate / Gare Saint-Jean

Les quais de Paludate sont historiquement le lieu où l’on trouve le plus de boites et clubs à Bordeaux. L’ambiance est un peu plus jeune et moins hype/feutrée qu’au centre ville. Les travaux d’Euratlantique ajoutés à la réputation quelque peu sulfureuse des lieux conduisent aujourd’hui à une certaine reconfiguration : des établissements historiques, un peu vieillissants, ont ou vont fermer, mais les irréductibles se maintiennent. On compte une vingtaine de boites, de tailles et styles variées, dans cette zone, voici les principales :

 

La Plage

L’annonce a fait l’effet d’un coup de tonnerre à Bordeaux : la célèbre boite « La Plage » va fermer… mais en 2022, donc d’ici là on peut toujours aller nighter dans cette institution qui réunit plusieurs styles musicaux. Certains se sentiront peut-être moins à l’aise dans ce club qui est sans doute le plus grand de la ville (plusieurs salles, une terrasse en plein air) et donc moins intimiste que ceux du centre ville, mais il compte parmi les plus populaires.

40 Quai de Paludate, 33000 Bordeaux
http://www.laplage-leclub.fr/
Ouvert tous les jours de minuit à 6h30

*****

La Pachanga

Ambiance tropicale et caliente, dans un décor exotique. Parenthèse et lâcher-prise assuré sur des sons ragga/dance-hall, entrecoupés de musiques plus généralistes.
57 bis Quai de Paludate, 33000 Bordeaux
Du jeudi au samedi de minuit à 6h.
https://www.facebook.com/LaPachangadeBordeaux/

*****

Lusi Klub

Ambiance Latino, Reggeaton, Rnb, Hip Hop pour cette petite boite de nuit qui organise régulièrement des showcases et soirées à thème.
20 rue du Commerce, 33000 Bordeaux
https://www.facebook.com/lusiklubofficielle/

*****

 

NB : La plupart des clubs se réservent le droit d’entrée des clients, assurez-vous donc d’avoir une tenue correcte si vous voulez éviter d’être refoulée à l’entrée.

Les tarifs d’entrée varient selon les jours et les établissements. En milieu de semaine, l’entrée est parfois gratuite, renseignez-vous sur les sites internet mentionnés.

Des soirées spéciales (DJ set, concerts, soirées à thème…) sont régulièrement organisées dans les établissement, n’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux pour vous tenir informés !